Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES ENSEIGNEMENTS POLITIQUES DE JESUS

Publié le par Serge Kabangu

L’aspect pratique de la vie politique: Est- il possible qu’un chrétien rempli du Saint-Esprit fasse la politique ?
L’aspect pratique de la vie politique: Est- il possible qu’un chrétien rempli du Saint-Esprit fasse la politique ?

PLEINIERE DU LUNDI 12 octobre 2015

Dans la même ambiance de la Célébration des Tabernacles, en sa deuxième semaine portant sur les enseignements politiques de Jésus-Christ, avec comme orateur Justin KALUMBA sous le thème : « Je serais avec toi comme j’ai été ave Moïse » tiré de Josué 1.1-6.

Introduisant son message, l’orateur du jour a martelé sur l’aspect pratique de la vie politique, en l’illustrant par des témoignages vécus avant et pendant sa carrière.

Dans le but d’éclairer l’opinion autour des questions suivantes :

  • Est- il possible qu’un chrétien rempli du Saint-Esprit fasse la politique ?
  • Quelle est la place d’un Chrétien dans la politique ?

L’orateur a affirmé selon la volonté de Dieu qu’il est possible pour un chrétien rempli du Saint-Esprit de faire la politique et qu’il occupe une place de choix dans la sphère politique en tant que sel de la terre et lumière du monde (Mat.5.13-14).

Partant de la parabole du bon Samaritain renseignant sur l’amour du prochain ; l’orateur a démontré que « l’amour » serait le seul sous-bassement de la vie politique. Quelle que soit nos obédiences, la chose la plus capitale qui doit nous caractérisée c’est « l’amour ».

Faire la politique c’est résoudre le problème à sa source pour le bénéfice de plusieurs : une nation par exemple. L’image de la politique étant détruite dans le chef des gouvernants et des gouvernés, l’orateur a souligné qu’il est possible de faire la politique sans être de la politique. En d’autres termes ceci veut dire que c’est possible de faire la politique tout en conservant les valeurs chrétiennes et influencé ainsi positivement les choses au sein de la nation.

C’est ainsi qu’il a fait mention des trois principes préalables suivant :

  1. L’Assurance de l’appel
  2. La Prudence
  3. Le discernement de temps

Le prédicateur a terminé son message en donnant quelques conseils pratiques de la carrière d’un homme politique chrétien :

  • La Prière (savoir utiliser les genoux afin de faire face aux défis politiques)
  • La Patience : étant un des fruits de l’Esprit, l’homme politique chrétien doit savoir attendre le temps de Dieu même s’il en a déjà la vocation.
  • La Persévérance dans le travail ;
  • La Fidélité à Dieu (payer sa dîme et ne pas se détacher de son assemblée).
Commenter cet article