Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES ENSEIGNEMENTS ECONOMIQUES DE JESUS

Publié le par Serge Kabangu

Pst. J-J SINYEMBO, Fils d'ISSACAR
Pst. J-J SINYEMBO, Fils d'ISSACAR

SYNTHESE DE LA PLENIERE (Jeudi 08 octobre 2015)

Au cinquième jour de la Célébration des Tabernacles, qui a comme thème général, « je serai avec toi comme j’ai été avec moïse », Josué 1,1-5, le Pasteur Jean-Jacques SINYEMBO était l’orateur principal avec comme sous thème : « le facteur Temps ».

L’orateur introduit son message par des déclarations immenses et il a atterri à la lecture du livre de Josué chapitre 1 à partie du verset 1 au verset 6. A la lumière de cette partie du livre de Josué l’orateur a eu à dire que si Dieu a rappelé à Josué la mort de Moïse juste pour signifier que le temps de Moïse est fini et que Josué est sensé entrer dans son temps aussi afin de réalisé sa mission.

A cela, l’orateur a défini le concept temps comme étant une durée limitée par opposition à l’éternité. Dieu a voulu inculquer à Josué le facteur temps, tout le monde est soumis à un temps très limité.

La notion de temps est importante même pour Dieu, c’est ainsi parmi les 12 tribus d’Israël, il dota une tribu de l’intelligence du temps, selon le premier livre du chronique dans son chapitre 12 au verset 32.

Cette tribu n’était que le fils Issacar, or Issacar ne signifie que ma récompense ou mon salaire. C’est ainsi, l’orateur a eu à insister sur le nom pour certains en donnant comme conseil le changement de nom si est seulement si la signification est mauvaise car le non défini aussi l’identité d’une personne.

Le nom d’Issacar était déjà prophétique mais cela ne suffisait pas car il a fallu un outil pour le canaliser ; et cette outil ne fut que l’intelligence de temps.

En revenant sur le livre de Josué, l’orateur a eu à ressortir quelques points très important à savoir :

  • le respect du temps de Dieu : Josué 6,2-5 « l’homme ne doit pas bouger à contrecourant mais selon le temps établi par Dieu »
  • la patience « Dieu travail la patience à travers son temps ».
  • la possession de son temps : Josué 10 : 14. « L’homme doit maximiser ses potentialités (bénédictions) quand il se trouve dans le temps de Dieu car c’est un temps de miracle ».

En conclusion, le discernement du temps aide l’homme à être au bon endroit et au bon moment c’est ainsi parmi les douze tribus d’Israël, trois tribus était plus attaché (Juda, Zabulon et Issacar) car pour régner et dominer, il faut savoir lire le temps.

Commenter cet article