Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES ENSEIGNEMENTS ECONOMIQUES DE JESUS

Publié le par Serge Kabangu

Dr. King KABOBOLE, Sacrificateur du Dieu très Haut.
Dr. King KABOBOLE, Sacrificateur du Dieu très Haut.

SYNTHESE DE LA PLENIERE (Vendredi 09 octobre 2015)

La plénière du soir de vendredi 09 octobre 2015 ayant pour intervenant le Révérend King KABOBOLE Jean Claude sous le thème « le Jubilé » dont le thème général est « je serai avec toi comme j’ai été avec moïse » ; Josué 1,1-6.

L’orateur a commencé son message en affirmant que ; « sans sacrifice, nous n’avons pas de chose que Dieu peut multiplier».

Il nous rappelle que le jubilé était sous la loi selon qu’il est dit dans le livre de lévitique 25

Nous voyons que dans l’Ancien Testament, le Seigneur Jésus était à juste titre annoncé et non manifesté.

A cause du péché, la loi est entrée et cela a entrainé l’homme à faire de chose selon la loi.

Dans le livre de lévitique la restitution est une grâce qui vient sous la grâce ; pour avoir cette restitution il fallait attendre 50 ans.

L’orateur dans son intervention fait une nette distinction ou une séparation entre la terre physique et la terre spirituelle ; en affirmant que notre terre Jésus qu’il faut avoir comme terre pour semer.

Pour cela il faut avoir la foi, mais :

La foi de quoi

La foi en quoi

Dans la foi il y a 4 choses :

  1. le talent qu’il faut Connaitre ou découvrir ;
  2. Le bénéfice qui crée la satisfaction des autres ;
  3. La gloire de Dieu : ici on parle de Dieu qui se retrouve dans ce qu’il devait faire
  4. La destinée de l’homme.

Le talent est en nous, mais il est en attente, jusqu’à ce que nous la découvrions. Et l’église est le seul endroit idéal où l’on parle de notre vraie identité que nous sommes appelés à améliorer.

Jésus est le générateur et le consommateur de notre foi.

Dans notre vie chrétienne il faut savoir comment semer ou planter

Tout au long du message, l’orateur s’est étalé sur comment semer et planter en s’appuyant sur le passage de Matthieu 13 : 4 – 9 passage au quel il nous faut savoir que notre Seigneur Jésus – Christ nous a donné la Semence qui est la foi.

  1. Semer dans un chemin : le chemin est un lieu où les gens passent et les rendent dure, le chemin c’est aussi les habitudes ; le chemin dure appartient à celui qui a tracé, et on voit les oiseaux venir voler cette semence car ils connaissent les hommes. Exemple d’un Barman qui attend les gens qui viennent lui laisser leur argent
  1. Semer sur un sol pierreux : ceci est illustré par les personnes qui sèment sur sol mais dont leur semence n’arrive pas dans la profondeur, c’est une manière de construire en surface en lieu et place d’une construction en profondeur.

Il faut savoir que lorsqu’on envisage construire en hauteur, il faut d’abord aller en profondeur car nous avons un palliatif à tenir en compte, le vent. Or nous avons Jésus comme pilier et socle de notre vie, lui est allé pour nous en profondeur pour nous amener en hauteur.

  1. Semer sur un sol épineux : illustre une plantation en désordre, une plantation en compétition, le fait d’aller dans le lieu où il y a des épines comme par exemple le fait de produire pour que les autres vendent à votre place.
  1. La semence qui tombe dans une bonne terre

Dans ce cas, il faut savoir que même si la semence tombe dans une bonne terre il y a une différence dans la production, est cela est due à notre attitude qui détermine en même temps notre aptitude (notre capacité de production)

L’orateur parle dans c’est point de la manière dont le Saint – Esprit nous conduit (en trois dimensions) :

  • Physiquement : c’est le fait de semer par imitation, il s’agit ici de gens qui touchent la terre

Par exemple une personne qui sème en fonction d’un témoignage entendu d’une personne qui avait semé un jour 100 $

  • Mentalement : semer en vue d’un bénéfice
  • Spirituellement : il s’agit d’une semence qui se fait sans même une compréhension physique et mentale mais parce qu’on est spirituel

L’orateur nous pose une question celle de savoir s’il faut toujours nous supplié pour donner ou semer

Pour terminer l’orateur nous parle de deux mystères de succès :

  1. Le sacrifice ;
  2. L’obéissance

La loi a même bloquée Dieu, par son obéissance, Jésus a fait la Sainte Cène ; il a brisé son corps pour notre vie, il a donné son sang pour que nous ayons la rémission des péchés.

Il faut savoir que Dieu nous a créé à son image, mais par rapport au sacrifice, et il ne reconnait que le sacrifice de Jésus, c’est pour cela, lorsque nous offrons, Dieu voit Jésus plaider pour nous, et effacé pour nous le 50 ans en allant dans nos profondeur pour prendre tout ce que l’ennemi nous avait volé pour nous le donner dans une forme multipliée ou exponentielle.

Quand nous offrons nous envoyons Jésus, et Dieu se lève en notre faveur.

Commenter cet article